Le chef conservateur Erin O’Toole presse le gouvernement Trudeau de tenir tête à la Chine

OTTAWA (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante aujourd’hui :

« La Chine bafoue les principes élémentaires de la liberté d’expression et de la liberté de presse.

« Aujourd’hui, la Chine communiste a interdit BBC World News. Ce n’est pas une surprise, alors que 17 journalistes étrangers ont été expulsés de la Chine au début de l’année dernière. Il est évident que la suppression de la presse continue d’augmenter.

« Cela arrive à un moment où le Canada dépend des reportages médiatiques pour bien être informé de la situation des Canadiens illégalement détenus, comme Michael Kovrig et Michael Spavor, de la répression par la Chine des 300 000 Canadiens qui sont à Hong Kong et du génocide des Ouïghours.

« Les conservateurs pressent le gouvernement Trudeau de tenir tête à la Chine et de contrer la menace qu’elle pose pour nos valeurs et nos intérêts. Justin Trudeau pourrait commencer par qualifier les atrocités commises contre les musulmans ouïghours par la République populaire de Chine de ce qu’elles sont réellement : un génocide. »

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap