Les conservateurs demandent une étude sur la réponse des libéraux au vol 752 d’Ukraine International Airlines

Ottawa (Ontario) – Stephanie Kusie, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Transports, et Michael Chong, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Affaires étrangères, ont fait la déclaration suivante au sujet d’une motion de l’Opposition officielle présentée au Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités :

« Aujourd’hui au Comité des transports, les conservateurs ont demandé une étude sur la réponse du gouvernement à l’abattage par l’Iran du vol 752 d’Ukraine International Airlines. Les familles des victimes attendent des réponses depuis beaucoup trop longtemps, et nous sommes contents que les autres partis soutiennent cette étude.

« Pour tenter d’assurer que les familles obtiennent les réponses et la justice qu’elles méritent, les conservateurs exigent une étude sur cette importante question. Les Canadiens ne font pas confiance au rapport de l’autorité de l’aviation iranienne, et les familles des victimes du vol PS752 méritent se savoir ce qui est arrivé à leurs proches.

« Le régime iranien doit être tenu responsable du meurtre de 176 personnes – dont 138 ayant des liens au Canada.

« Les conservateurs continuent à presser le premier ministre Trudeau d’agir rapidement afin d’obtenir une indemnisation de l’Iran pour les familles des victimes. Les libéraux doivent aussi demander des comptes au régime iranien en désignant immédiatement le Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) comme une organisation terroriste – chose que Justin Trudeau lui-même a soutenue lors d’un vote à la Chambre des communes il y a deux ans. »

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap