Les conservateurs s’opposent à la dissimulation des libéraux à la Chambre des communes

Ottawa (Ontario) — Gérard Deltell, leader de l’Opposition officielle à la Chambre, et Michael Barrett, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’éthique, font la présente déclaration au sujet de la motion de l’Opposition conservatrice contre la dissimulation libérale :

« Comme nous l’avons vu à maintes reprises, les libéraux de Justin Trudeau se donneront beaucoup de mal pour cacher la vérité aux Canadiens. Cela inclut la fermeture du Parlement pendant une pandémie.

« Actuellement, les libéraux mènent une campagne de dissimulation coordonnée pour empêcher les témoins de témoigner à la fois sur le scandale impliquant Justin Trudeau et la WE Charity ainsi que sur l’inconduite sexuelle dans les Forces armées canadiennes. Le fait est que les libéraux ne veulent pas que ces témoins clés dévoilent ce qu’ils savent aux Canadiens. Ils ne veulent pas que la vérité se sache.

« C’est pourquoi les conservateurs présentent, aujourd’hui, une motion visant à forcer ces témoins essentiels — ou Justin Trudeau lui-même — à témoigner devant le Comité. Nous ne pouvons pas permettre aux libéraux de Justin Trudeau de cacher la vérité aux Canadiens.

« La dissimulation coordonnée par le gouvernement de Justin Trudeau de l’inconduite sexuelle et de la corruption doit prendre fin. Les conservateurs continueront de prendre des mesures contre les tentatives de dissimulation des libéraux et à se battre pour obtenir des réponses pour les Canadiens. »

La motion de la Journée de l’Opposition des conservateurs peut être consultée ici.

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap